Les dalles terrasse 2 cm peuvent être posées à sec directement sur lit de gravier et sur terre battue. La simplicité et la rapidité de pose de ce carrelage de sol permet d’obtenir une surface immédiatement praticable, amovible et réutilisable, en fonction des exigences. C’est une solution tout à fait performancielle alliant une esthétique haut de gamme de qualité irréprochable à une utilité pratique sans pareil. Les domaines d’application sont nombreux : Allées, Cours, Jardins, espaces publics extérieurs.
Les avantages de la pose directe
- Facilité et rapidité de pose à sec, sans colles ni mortiers.
- Possibilité d’enlever et de réutiliser les dalles terrasse à d’autres endroits.
- Excellente nettoyabilité et résistance aux taches.
Guide Technique
La pose directe sur lit de gravier et sur terre battue suppose un tassement aussi naturel qu’inévitable de la sous-couche, dont il est important de tenir compte au moment de la conception et en relation avec la praticabilité du carrelage.
La pose sur gravier concassé permet d’obtenir une surface uniforme avec des joints d’au minimum 5mm, même sur de grandes superficies en garantissant un excellent drainage des eaux pluviales.
Étapes
1. Aplanir le fond à l’aide d’un râteau.
2. Poser sur le fond du géotextile.
3. Étaler une couche uniforme d’au moins 5-10 cm de gravier (16-35 mm). Il est possible de mélanger le gravier avec de la chaux pour obtenir une meilleure adhérence de la plaque.
4. Aplanir la surface à l’aide d’un râteau.
5. Étaler une couche d’au moins 5-10 cm de gravier concassé (4-6 mm).
6. Aplanir la surface à l’aide d’un niveau.
7. Poser les dalles terrasse avec un croisillon d’au moins 5 mm pour permettre un bon drainage de l’eau. Vérifier en permanence, au cours de la pose, la planéité de la nouvelle surface de piétinement.
8. Les dalles terrasse 2 cm posées en appui sur gravier sont piétinables immédiatement après la pose.
NB : Les indications pour la pose sont proposées à titre indicatif en fonction du type d’application: nous recommandons de vous reporter aux normes de référence en vigueur dans votre pays afin de réaliser un revêtement de sol dans les règles de l’art.