Comment calculer facilement le nombre de plots pour ma terrasse dalle ?
Guide pratique de calcul pour terrasses dalles
Pour déterminer le nombre de plots dalles, encore faut-il connaitre au préalable le nombre de dalles sur plots !
Comment déterminer le nombre de dalles nécessaires pour ma terrasse extérieure ?
Ici, rien de bien compliqué si ce n’est qu’il faut calculer le nombre de m² (Longueur x largeur ) de la surface à couvrir et prévoir systématiquement entre 10 à 15% de chutes. A noter que plus la dalle est grande et plus le pourcentage de chute est élevé. Si vous souhaitez avoir ni plus ni moins le nombre de dalles exact pour votre projet, nous vous conseillerons auquel cas de faire un calepinage précis.
Pour des approximations rapides et faciles, nous avons mis en place un calculateur de boîtes sur chacune de nos fiches articles de dalle terrasse. Renseignez tout simplement la surface de votre projet de terrasse ainsi que le pourcentage de chute désiré, et notre calculateur vous communiquera le bon nombre de boîtes de dalles à commander.
Calculer le nombre de plots pour la pose de vos dalles terrasse
Dans les grandes lignes, vous trouverez ci-dessous les 3 fondamentaux à retenir :
1- Un plot par angle: Disposez les plots réglables sur chaque angle de la dalle
2- Un plot par côté: Suivant le format de la dalle choisie, vous serez amené à disposer un plot supplémentaire par côté
3- Un plot central: La règle générale est que pour toutes les grandes dalles carrées, soit à partir d’un 80x80, et pour les dalles rectangulaires à partir d’un 40x80 , il est impératif de disposer un plot central. Dans ce cas de figure, il suffira de casser les ailettes situées sur la tête du plot à l’aide d’un marteau ou à la force de votre bras !
Le nombre moyen de plots au m² varie en fonction des dimensions de la dalle utilisée ainsi que de la surface à couvrir, voir le tableau où vous pouvez également utiliser notre calculateur en ligne de plots pour dalle.